Canot et kayak

Excursion, Randonnée pédestre et Canot (1 jour)

grinelle-river

À 5 minutes d’Iqaluit, la rivière Sylvia Grinnell suit son court ; vivez une journée au grand air. Après avoir randonnée pour près de deux heures suivant la large vallée entourant la rivière, nous arrêterons pour le dîner. Suivant le repas, votre guide d’expérience vous enseignera les rudiments de base du canotage en rivière. Dans nos canots pneumatiques, stables et faciles à manœuvrer, vous passerez les premiers instants à vous familiariser avec le flot de la rivière. Devant vous, une séries de rapide de classe I et II pour un après-midi de plaisirs assurés.

Juillet à Septembre

Programme incluant :

  • Équipement de canot
  • Guide (1:6 ratio)

Price:

170.00$ / pers. (min. 2)
120.00$ / pers. (min. 4 - max. 6)

Excursion de Kayak (1/2 day)

kayakLe kayak est sans doute, un des plus grands symboles d’ingéniosité et d’adaptation à l’environnement des Inuit. Glissez sur l’eau bien installer dans votre kayak de mer et découvrez Iqaluit d’un autre angle. Explorez les rivages, tantôt fait d’escarpements rocheux, tantôt fait de plages de sable blond, que de découvertes et surprises ne pouvant s’offrir à vous qu’en kayak de mer. Pour les plus aventureux, joignez-vous à nous pour une fin de semaine de kayak/camping.

Juillet à Septembre

Programme incluant :

  • Équipement de kayak
  • Snack
  • Guide (1:4 ratio)

Price:

170.00$ / pers. (min. 2)
120.00$ / pers. (min. 4)

Contactez-nous pour de plus amples informations concernant les expéditions de kayak multi-jours.

Expédition de canot, rivière Sylvia Grinnell et Hélicoptère (2-3 jours)

Depuis Iqaluit un court vol de 30 minutes en hélicoptère vous transportera en amont de la rivière Sylvia Grinnell. Les prochains deux jours se dérouleront sur l’eau, pagaie en mains, pour un enchaînement de sections d’eau calmes entrecoupées de rapides de classe I, II et III. Une fois rendu au campement et les tentes installées, profitez du bon temps entre amis pendant que votre guide prépare le souper, si vous êtes chanceux vous pourriez même attraper quelques ombles de l’arctique (arctic char) pour un souper encore meilleur. De retour sur la rivière, le second matin après avoir démonté le campement, vous devriez avoir plus de confiance sur l’eau, suivez le guide et tentez de surfer cette vague quasi parfaite au commandes de nos très stables canots gonflables. Soyez certain d’en mettre plein la vue à vos amis ; ils sont armés de leur appareil photo ! La journée tire à sa fin, aux abords d’Iqaluit notre navette vous attend pour un retour à la maison.

Juillet à Septembre

Program including:

  • Vol en hélicoptère
  • Équipement de camping et de canot
  • Repas et collations
  • Guide (1:6 ratio)

Contactez-nous pour de plus amples informations.

Expédition canot sur la rivière Soper / Parc territorial Katannilik (9 jours)

La rivière Soper, nommé « Rivière du Patrimoine Canadien », offre une aventure aux expériences uniques. Une rivière magnifique et sa vallée au paysage spectaculaire serpente sur plus de 100km, pour un voyage qui vous donnera plus que des souvenirs. Vous pagayerez sur les derniers 60 kilomètres de la rivière Soper abord de nos canots gonflables uniques. Nos guides d’expérience qui vous accompagnent, auront en mains votre sécurité. Au cours de votre voyage, vous pagayerez sur des sections de rapides et de cascades entrecoupés de sections d’eau plus calme, pour finir votre journée dans la petite communauté de Kimmirut. Les vents forts de face en après-midi nous obligerons à voyager en canot tôt le matin. Vous pourrez profiter des après-midi à randonner dans la vallée, à faire une sieste au soleil, lire un livre ou tenter votre chance à la pêche à la mouche pour attraper l’immense omble de l’arctique de vos rêves.

Expédition de 9 jours : 4 août au 12 août 2014

Programme incluant :

  • Vols
  • Équipement de camping et de canot
  • Repas et collation
  • Guide (1:6 ratio)

Contactez-nous pour de plus amples informations.