Randonnée Pédestre

Excursion de randonnée pédestre, Iqaluit et ses environs (demi / multi-journées)

randonnee

Posez le pied ou nul ne là jamais fait. Avec un guide local, explorez Iqaluit et ses environs. Discutez de la faune, de la flore tout en randonnant sur la toundra. Que ce soit entre deux réunions pour quelques heures ou bien pour quelques jours pour les plus aventureux, profitez de votre séjour dans la Capital et vivez le vrai Grand Nord.

Programme incluant :

  • Équipement de camping (dans le cas d’un multi-jour)
  • Repas (dans le cas d’un multi-jour)
  • Guide (1:10 ratio)

Contactez-nous pour de plus amples informations

Expédition de randonnée pédestre au Parc National Auyuittuq (7 jours)

randonnee-expedition

Au milieu de la calotte glacière Penny, entrecoupée du nord au sud par le col d’Akshayuk, une immense vallée s’ouvre vers l’intérieur des terres. Au terme de deux jours de randonnée, surplombés par de hauts plateaux à l’aspect austères et dénudés, nous érigerons notre camp de base. C’est de ce point que vous partirez pour une randonnée légère qui vous mènera à l’un des plus impressionnants points de vue du parc, celui du Mont Thor. Chemin faisant, vous aurez la chance d’observer d’étranges et impressionnantes formations rocheuses, résultat des dernières glaciations, moraines, champ de blocs et bien d’autres. Au cours de cette randonnée de quatre jours, vos bottes fouleront tantôt un fond de gravier désertique, tantôt une toundra humide et riche en végétation, avec pour toile de fond des sommets acérés et des glaciers gigantesques. Tant d’images qui resteront gravées à jamais dans votre mémoire. À la sortie du parc Auyuittuq, un guide Inuit prendra charge de notre groupe pour une escapade en bateau pour découvrir Parc Historique de Kekerten. Cette île est en effet un endroit remarquable. Elle abrite une ancienne station baleinière qui connut son apogée dans les années 1870. Aujourd’hui, l’île de Kekerten conserve précieusement ses artéfacts. Cette visite guidée vous permettra de revivre une page d’histoire dont se souviennent encore certains aînés du hameau de Pangnirtung, la communauté la plus proche du Parc.

Expédition de 4 jours du : dates à déterminer (juillet 2014)
Expédition de 8 jours du : 30 juin au 8 juillet 2014

Programme incluant :
  • Vols
  • Équipement de camping
  • Repas
  • Guide (1:6 ratio)

Contactez-nous pour de plus amples informations

Expédition en randonnée pédestre Parc Territorial Katannilik (7 jours)

C’est avec bottes de marche aux pieds que vous êtes invité à partir à l’aventure : une randonné unique au cœur de l’Arctique sans avoir à porter de lourde charge. En effet, la proximité de la Rivière Soper permet d’amener la majorité des bagages en raft dirigé par un second guide. Votre séjour s’achèvera dans le hameau de Kimmirut. Chaque matin, vous suivez l’un des guides avec tout juste vos effets pour la journée. La randonnée n’excède pas les 8 à 12 km par jour. Au terme de chaque étape, vous retrouverez vos bagages et monterez le camp. Selon l’heure d’arrivée, il vous sera possible de repartir pour une courte balade ou de tenter votre chance à la pêche. Qui sait ? Peut-être y aura-t-il du poisson au menu ce soir. Vos vacances se veulent plus reposantes ? Faites-vous dorer doucement au soleil.

Expédition de 8 jour : 11 août au 19 août 2014

Programme incluant :

  • Vols
  • Équipement de camping
  • Repas
  • Guide (1:6 ratio)

Contactez-nous pour de plus amples informations