Motoneige

Excursion en motoneige (4 heures)

motoneige

Suivez les sentiers migratoires des caribous, partagez les avec les renards arctiques, les loups et les perdrix alpines, si vous êtes chanceux votre guide trouvera peut-être des animaux sauvages pour vous, à observer. Voyagez à travers, glace, montagnes, rivières et lacs. La motoneige ayant lentement pris la place du chien de traîneau dans la vie des « Nunavummiut » (habitant du Nunavut), elle y est maintenant bien établie. La motoneige demeure toujours le moyen le plus rapide pour découvrir l’immensité de notre Territoire.

Décembre à Juin

Programme incluant :

  • Vêtement de type arctique
  • Collation
  • Guide (1:6 ratio)
  • Motoneige (1 / 2participants), essence et huile

Prix :

200.00$ / pers. (min 2)
250.00$ / pers. (personne seule)

Excursion de pêche-sur-glace et motoneige (4 - 6 heures)

Les « Qamotiq » (larges traineaux traditionnels Inuit) sont bien pleins, les cannes sont prête, vous êtes prêt à attraper cette grosse omble de l’arctique. Au volant de votre motoneige, vous arriverai à destination, cet endroit tenu secret dont vous seul et votre guide en connaissez l’existence. Les trous sont faits, c’est l’heure de s’y mettre, Pendant que vous asseyez d’attraper ce montre marin, votre guide construit un mur de bloc de neige. Dans quelques instants, vous aurez une place bien à l’abri pour savourez un chocolat chaud avec vos amis.

Janvier à Mai

Programme incluant :

  • Voir « Excursion en motoneige »
  • Équipement de pêche sur glace
  • Les participants doivent avoir un permis de pêche valide au Nunavut

Prix :

(4 heures)
200.00$ / pers. (min 2)
250.00$ / pers. (personne seule)

(6 heures)
275.00$ / pers. (min 2)

Expédition en motoneige Iqaluit - Kimmirut (3 jours)

motoneige-mariage

Depuis Iqaluit, lancez-vous à l’assaut d’une aventure légendaire, une fois la baie Frobisher traversée, vous atteindrez les « Métas Incognita » (Terre des frontières inconnues). Le sentier serpente sur près de 100km à travers le parc territorial Katannilik (l’endroit des chutes d’eau), le plus grand des parcs territoriaux du Nunavut et se termine par la vallée de la rivière Soper, entouré de ses hauts plateaux désertiques. Après une journée complète de motoneige, nous atteindrons une large cabine chauffée pour y passer la nuit. De retour sur nos motoneiges le second matin, nous nous dirigerons en direction de Kimmirut traversant la forêt d’arbres nains géants (la seule forêt sur l’île de Baffin). Une fois rendus dans la petite communauté, plusieurs opportunités s’offrent à nous : visite de la communauté, excursion au « flow edge » (limite des glaces), pêche-sur-glace à la morue. Avant la tombée du jour, nous serons de retour à la cabine d’où nous repartiront au troisième matin pour notre long mais excitant retour vers Iqaluit.

Février à Avril

Programme incluant :

  • Vêtement de type arctique
  • Équipement de camping et de pêche sur glace
  • Repas et collations
  • Guide (1:6 ratio)
  • Motoneige (1 / 2participants), essence et huile

Contactez-nous pour de plus amples informations